Le site est en cours de développement, les erreurs sont activées.
Koocook, vos repas de la semaine en un clic!
Je m'inscris

Les galettes de pommes de terre pas chères

Ingrédients pour 4 personnes

900 g de pommes de terre farineuses
1 oignon
2 cs de ciboulette ou d'origan ciselé
1 petite gousse d'ail (facultatif)
2 oeufs
2 cs de farine
120 g de crème épaisse
huile, beurre
une salade à choix

Saison: Toutes
Difficulté:
Budget:
Durée:
Préparation: 10 mn
Cuisson: 20 mn

Préparation

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel.
Mélanger les jaunes dans un saladier avec la crème, la farine, l'oignon émincé, les herbes ciselées et la gousse d'ail écrasée. Saler, poivrer.
Peler les pommes de terre et les râper grossièrement. Les éponger avec du papier absorbant puis les ajouter en mélangeant aux oeufs et à la crème.
Ajouter délicatement les blancs d'oeufs battus en neige.
Faire chauffer 2 cs de beurre et 2 cs d'huile dans une poêle antiadhésive et faire frire les galettes par portions d'une bonne cuillère à soupe. Réserver au chaud dans un plat recouvert de papier absorbant puis servir avec une salade bien fraîche.
S'il vous reste de la crème épaisse, vous pouvez aussi la proposer pour en mettre un peu sur les galettes chaudes. Un délice !

Moonelle de herstal

Hé bien je ne m'attendais vraiment pas à ce goût. C'est une révélation!! Je pense que le cumin en plus fait la différence. On aurait dit des nems ou rouleaux de printemps asiatiques. On a mangé cela avec de la salade. Mais cette dernière fut délaissée. La maisonnée a préféré les galettes. Ça reste quand même très très léger.Je penserais plus à le faire en entrée chaude ou lors d'un apéro.

yvonne de lausanne

Je vous propose une recette simplifiée, telle comme on la sert à Prague, en République Tchèque, dans les kiosques partout dans les rues, d'où se répand l'odeur insistante de l'ail. C'est un plat presque national de la Bohème, connu sous un grand nombre de dénominations, selon les régions.
Râper les pommes de assez finement, laisser reposer, essorer et enlever le liquide qui s'en sort.
Ajouter l'oeuf entier, l'ail écrasé, la marjolaine, le cumin, un peu de farine, le sel et poivre selon goût. Rôtir dans du saindoux de préférence. Il faut que la galette devienne croustillante. C'est roboratif, mais délicieux.

Energie totale (1 pers.)    320 kcal

Peut contenir 4 allergènes

Voir les allergènes