Le site est en cours de développement, les erreurs sont activées.
Koocook, vos repas de la semaine en un clic!
Je m'inscris

Le poulet en salade de papillons

Ingrédients pour 4 personnes

380 g de farfalle
de l'huile d'olive
2 citrons
1 c. à café de wasabi
4 blancs de poulet bio
des tomates cerise
une poignée de rucola
des noisettes concassées
une botte d'estragon

Saison: Printemps
Difficulté:
Budget:
Durée:
Préparation: 15 mn
Cuisson: 25 mn

De saison

tomates cerise

Hors saison

rucola
citron

Préparation

Quand le soleil du printemps daigne enfin réchauffer les chignons des moussaillons, une grosse salade carnée et riante, ça remonte le moral des troupes. Voilà donc une salade de farfalle citronnés aux blancs de volaille, noisettes et estragon. Plat frustre mais réconfortant qui se suffit à lui-même, tout seul et sans garniture, si tu vois ce qu’on veut dire. Le tout en 17 minutes de boulot en cuisine.
Tu noteras, dans la recette, la présence de wasabi, une pâte verte et japonaise bien brûlante, qui t’arrache des cris de belette folle quand par hasard elle entre dans ta bouche. Te voilà averti. Le wasabi crame la goulette. Mais le vrai corsaire ne craint pas le chaud, pas vrai ?
Bref. Fais cuire les farfalle (soit ces charmantes petites pâtes en forme de papillon) al dente et à grande eau (selon le temps indiqué sur l’emballage). Quand les pâtes sont cuites, refroidis-les sous l’eau fraîche, égoutte et expédie dans un confortable saladier.
Entre-temps, émulsionne quatre cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus d’un citron et demi et l’équivalent d’une cuillère à café de wasabi au fond d’un saladier. Sale. Poivre avec largesse.
Coupe les blancs de poulet en cubes, fais sauter le tout à la poêle, puis caramélise avec le jus du demi-citron restant (oui, il y a une logique). Sel et poivre.
Nettoie la rucola. Tranche les tomates en deux. Ajoute aux pâtes abandonnées dans leur saladier le poulet, les tomates, la rucola, quelques noisettes concassées grossièrement et la botte d’estragon émincée.

castafiorecmoi

@Chachon : la rucola, c'est de la roquette...

chachon de RILLIEUX LA PAPE

Je voudais savoir ce qu'est la rucola.

josette33600

J'ai adoré cette recette même si je ne l'ai pas suivie à la lettre (comme d'habitude devrais-je dire !)
Personnellement, je ne suis pas très wasabi ; je n'en ai donc pas mis et pour le citron (que j'adore, par ailleurs) j'ai fait moitié, moitié et pour faire caraméliser le poulet et pour préparer la vinaigrette.
Ne sachant pas ce qu'est la rucola (une salade, peut-être ?), je l'ai carrément supprimée et j'ai remplacé les noisettes par des amandes effilées. Très bon ! Enfin, j'ai remplacé l'estragon par du basilic qui se marie harmonieusement à l'huile d'olive et au citron.
Je suis désolée d'avoir dénaturé votre recette mais nous nous sommes régalés.
Merci bcq !

sophie andrée de nancy

C'est pas mal du tout et contre toute attente très copieux ! Attention toute fois, mollo sur le citron et sur le wasabi. Où alors il vaut mieux partager le plat en deux : un plat épicé pour les grands qui aiment ça, un plat sans wasabi pour les petits (ou ceux qui n'aiment pas quand ça pique !).

Energie totale (1 pers.)    383 kcal

Peut contenir 2 allergènes

Voir les allergènes